MARCHE FOURNITURES DE BUREAU

Sujets

Francine CHANSAULT
le 25 août 2008 à 16:57

MARCHE FOURNITURES DE BUREAU

Bonjour,

Je m’apprête à rédiger un cahier des charges concernant les fournitures de bureau, incluant des fournitures de bureau "dites écologiques".

Je pense faire deux lots :

1) fournitures traditionnelles

2) fournitures "écologiques".

Afin de ne léser aucun fournisseur, quel produit éco demandé ? Puis-je demander des échantillons pour chacun de ces produits.

Merci de votre aide.


Emmanuelle Albert
le 17 septembre 2008 à 19:14

MARCHE FOURNITURES DE BUREAU

Bonjour,

J’espère que des membres du RGO répondront plus précisémment à vos questions mais je vous invite en parallèle à consulter les documents relatifs aux achats de fournitures de bureau en ligne sur la plate-forme nationale d’échanges de document "commande publique et développement durable" www.achatsresponsables-bdd.com (vous l’avez peut être déjà fait...).

Vous y trouverez entre autre le retour d’expérience de la Région des Pays de la Loire qui avait été présenté lors d’une demi-journée technique organisée par le RGO le 24/04/07. De mémoire dans ce marché la Région des Pays de la Loire n’a pas recouru à l’allotissement mais a exigé des spécifications environnementales pour certains produits (voir liste annexée à l’acte d’engagement) et a intégré une clause de progrès invitant le prestataire retenu à faire évoluer cette liste durant l’exécution du marché.

Un certains nombre de produits appartenant à la famille des fournitures de bureau bénéficie d’un éco-label, voir www.ecolabels.fr

Bien cordialement et à bientôt

Emmanuelle Albert, Animatrice du RGO

Réseau Grand Ouest - 22 rue Béclard - CS 30003 49055 Angers Cedex 02 - Tél : 02 41 68 70 72 - Fax : 02 41 68 70 69

Mention | Espace privé | Plan du site